Créer un site internet
Aux Fleurs de Bach Conseils personnalisés en Fleurs de Bach

Le rôle du conseiller

Son rôle et ses limites

Le rôle du conseiller est de vous aider  à réfléchir sur les causes de la maladie (le mal a dit) et non de vous "porter" jusqu'à la guérison.
Il n'est ni médecin, ni psychologue.

Le Dr Bach disait que l'être humain pouvait se débarrasser définitivement d'une maladie s'il réfléchissait, en plus du traitement suivi, aux causes psychologiques et surtout aux humeurs qui sont à l'origine et à la base de sa maladie, car ces dernières surgissent lorsqu'une personne est en conflit avec son "moi profond".
"C'est de nous mêmes que nous sommes malades, c'est à nous de nous guérir."


Le conseiller est là pour aider à cette tâche si difficile.

Pour celà, le conseiller ne peut qu'aider, il ne peut pas réfléchir à votre place, c'est à vous de vous prendre en charge.

C'est donc au conseiller qu'incombe ce rôle, celui de vous aider à vous remettre sur la bonne voie, à être autonome, et non de vous porter sur ses épaules.


Le conseiller vous donne la main, il ne vous porte pas, telle est sa limite, c'est à vous de faire le plus difficile.

 

Que va faire le conseiller en fleurs de Bach ?

Pour vous aider, le conseiller va vous prodiguer des recommandations, en l'écoutant attentivement et en prenant conscience des points sur lesquels vous devez réfléchir, vous arriverez à franchir le seuil de la guérison.

Le conseiller va essayer de vous faire comprendre les failles de votre maladie afin de mieux y réfléchir pour faire un travail sur vous même, une introspection, qui va vous apprendre à aller mieux.

Le conseiller est plus une aide, un accompagnateur, un guide, un pilier, un facilitateur, un traducteur floral qui donne son savoir des fleurs, rassure sans essayer de convaincre et qui vous accompagne sur le chemin de la guérison et de l'équilibre émotionnel.